The Umbrella Chronicles 2003 : L'incident de Racoon City fait déja parti du passé . Umbrella a finalement fini par sauver la face . Crescent Road , une communauté isolé située en plein dans la chaîne montagneuse des grandes rocheuses . Un incident ... Le cauchemar recommence ... |
| | Comment se battre ~~> guide pour les nuls ^^ | |
| | Auteur | Message |
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Albert Wesker Admin en chef
Messages : 71 Date d'inscription : 03/09/2008
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| Sujet: Comment se battre ~~> guide pour les nuls ^^ Jeu 4 Sep - 17:45 | |
| Pour les flemmards un bref résumé est proposé dans le dernier message de ce sujet , mais en ne lisant que celui ci vous risquez de manquer certaines subtilités concernant les règles ou encore l'usage des dés , à bon entendeur salut ^^ .Alors avant tout , je vous conseil de garder quelques pages ouvertes lorsque vous jouerez dans le jeu un combat , à savoir les armes , les créatures et éventuellement votre I.D badge pour gérer vos PV et munitions et les compétences si vous n'avez pas encore bien assimilé l'effet des vôtres . Nous allons simuler un combat pour que vous compreniez au mieux le fonctionnement assez complexe au premier abords ( mais qui fait l'originalité de ce forum , vous n'en trouverez aucun sur le net qui fonctionne ainsi ^^ ) Dans le message à la suite duquel vous voulez que des monstres arrivent , il vous faudra lancer les dés . Pour se faire cocher la case du dé ennemie et nombre , et ne toucher pas aux autres sous peines d'avertissement ^^' NB : les cases de dés n'apparaissent pas lors du premier message , il faut donc attendre le second message d'un sujet pour y avoir accès .
Dernière édition par Albert Wesker le Ven 5 Sep - 0:18, édité 3 fois | |
| | | Albert Wesker Admin en chef
Messages : 71 Date d'inscription : 03/09/2008
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| Sujet: Re: Comment se battre ~~> guide pour les nuls ^^ Jeu 4 Sep - 18:05 | |
| Appuyez sur le petit plus pour pouvoir lancer un dé d'un autre type et choisissez créatures et nombre , chacun avec 1 pour valeur . L'ordinateur sélectionnera aléatoirement une face de chaque dé lancé . Le dé ennemie vous informera du type d'ennemie rencontré , et celui nombre vous indiquera le nombre de ce type d'ennemies . | |
| | | Albert Wesker Admin en chef
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| Sujet: Re: Comment se battre ~~> guide pour les nuls ^^ Jeu 4 Sep - 18:05 | |
| Pas de connerie à lancer le dés pour s'amuser , le nom du membre ayant lancé le dé est marqué automatiquement dans ce message , je pourrais donc aisément savoir qui l'a lancé .
Vous êtes libre de lancer le dés créature/nombre dans n'importe quel sujet auquel vous participez , à condition de ne pas le faire plus de deux fois par sujet , et il doit y avoir au moins cinq messages entre deux lancers , et cela est interdit dans les missions , le staff s'occupe de lancer les dés . Le membre ' Albert Wesker ( personne ayant lancé le dés , vous ne pourrez donc pas mettre l'action sur le cas des autres en cas de non respect des règles concernant les dés ) a effectué l’action suivante : Lancé de dés#1 'Créatures' : -------------------------------- #2 'Nombre' :
Dernière édition par Albert Wesker le Ven 5 Sep - 0:01, édité 3 fois | |
| | | Albert Wesker Admin en chef
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| Sujet: Re: Comment se battre ~~> guide pour les nuls ^^ Jeu 4 Sep - 18:19 | |
| Le résultat s'affiche dans le message suivant ( sous mon compte il me semble peut importe le membre ayant déclenché le lancer de dé , donc ne vous inquiétez pas , je ne débarque pas , les résultats sont automatiquement postés sous mon nom vu que je suis l'administrateur fondateur . La classe ) Nous avons donc à faire à 4 zombies . Ensuite c'est à vous de jouer en narration , je vais vous faire un exemple . Wesker s'était aventuré un peu plus en avant dans la boutiques , ne remarquant l'odeur de cadavre en décomposition qu'une fois que les quatre cadavres ambulant présent l'entourèrent . dégainant son beretta , il ouvrit le feu sur la créature la plus proche sans prendre le temps de viser (arriver à ce point de la narration , consultez la fiche des armes : un beretta inflige entre 8 et 12 points de dégâts , essayez de varier et de ne pas toujours user 12 ... ensuite consultez la fiche créature . Un zombie dispose de 20 PV ; pour cet exemple admettons que Wesker à atteint le visage du zombie , ce qui pourrait user 12 PV ) .. La balle se ficha dans le visage pourri de la créature qui chancela mais se releva . je compte sur vous pour la narration , car un beau combat ne sera pas celui durant lequel vous videz votre chargeur sans détailler , mais au contraire celui où l'action est fluide , précise , et détaillée . Poursuivons la narration un peu plus loin toujours dans ce même passage .
Paniqué par les créatures se rapprochant , le capitaine des S.T.A.R.S. manqua sa cible ( n'oubliez pas de réduire le nombre de munitions à chaque tir , qu'il fasse mouche ou non ) . " - Mince ! " s'exclama Wesker en laissant le chargeur vide e son arme retomber au sol . ( l'arme contient quinze balle , ce qui signifie que même si vous avez 30 munitions , vous devrez recharger une fois les 15 premières usées . normalement , recharger vous force à passer un message à recharger , durant lequel vous ne pouvez que fuir ou vous réfugier quelque part , et non tirer , mais Wesker disposant de la compétence armes à feu , il ne subit pas sa pénalité et remplace son chargeur sans difficulté dans son revolver ) . Remplaçant le magasin de son arme , Wesker pointa à nouveau le canon de son arme sur la créature devant lui . trop tard , le zombie était déjà sur lui , et il ne parvint à l'éviter , sentant sa morsure lui pénétrer la chair ( vous consultez la fiche créature : un zombie use entre 5 et 7 point de santé , admettons que Wesker à réussi à se dégager rapidement ) . Se débattant , Wesker parvient à s'échapper de l'emprise de la créature , l'épaule endolorie ( Allez dans le profil , badge ID , et diminuer de 5 points la barre de santé de Wesker .) Et ainsi de suite . Il est rare de terminer un combat en un message , car vous n'avez pas le droit de tirer plus d'un demi chargeur par message , vous devez donc terminer votre message et passer la main à un autre joueur . n'oubliez pas , vous contrôlez les créatures , ne les faites pas vous louper trop de fois , vous n'êtes pas superman non plus . Et attention , vous ne pouvez PAS blesser les autres joueurs en contrôlant une créature , vous ne pouvez vous blesser que vous même ! Il est bien de finir son message avec un petit résumé de la situation à l'écart de la narration , je vous montre un exemple :Wesker s'échappa du magasin en courant , poursuivi par les lentes créatures . ( Wesker décide d'arrêter son message ici , pour laisser place à un autre joueur . )
BILAN : Wesker : - 5 PV et - 5 balles ( par exemple , mais n'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser deux armes différentes durant le même message et que vous ne pouvez pas tirer plus de la moitié d'un chargeur plein [ par exemple ici Wesker ne pourrait pas tirer plus de 8 balles par message ( chargeur de 15 balles arrondi au supérieur ) ] Zombie 1 : 8 PV zombie 2 : 20 zombie 3 : 20 zombie 4 : 20 ( Ce n'est pas obligatoire mais cela permet aux joueurs suivants et à vous même d'évaluer la situation sans avoir à relire tout votre message pour chercher les détails ). | |
| | | Albert Wesker Admin en chef
Messages : 71 Date d'inscription : 03/09/2008
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| Sujet: Re: Comment se battre ~~> guide pour les nuls ^^ Ven 5 Sep - 0:15 | |
| En bref pendant un combat on peut :* Tirer jusqu'à la moitié du chargeur de son arme ( attention en se basant sur la moitié d'un chargeur plein , pas la moitié d'un chargeur déjà à moitié vide si vous voyez ce que je veux dire ) . * Donner jusqu'à trois coups au corps à corps avec les armes de corps à corps légères ( couteau , pieds , poings , etc ... ) ou deux avec une armes plus lourde ( batte , hache , etc ... ) On ne peut pas :* Frapper un autre joueur en dirigeant une créature sur lui , les créatures que vous contrôlez lors de la narration ne peuvent blesser que vous !! Chaque joueur est donc le responsable de ses propres blessures . Vous êtes cependant en droit de blesser par vous même , autrement dit avec votre personnage , un autre joueur . * Changer d'arme au cours du même message . * Tirer dans un tour où on recharge , à moins de posséder la compétence armes à feu . * utiliser une arme de corps à corps si on ne possède pas la compétence corps à corps . * Utiliser une arme à feu autre qu'un revolver , à moins de posséder la compétence armes à feu . On ferait mieux de :* Tenir un bilan clair à la fin de chaque message : PV de chaque ennemie , balles usées , blessures subies ... * Tenir une narration fluide , construite et précise de l'action , afin que cela soit agréable à lire , et non une corvée . * Plus que jamais organiser son message ( couleur , gras , italique , etc ) , d'aérer le texte , et éviter les phrases trop longue . Encore une fois j'insiste sur le fait qu'un sujet où les joueurs prennent le plus de plaisir est un sujet agréable à lire , auquel on a envie de répondre ; il ne faut pas que les personnes ayant à vous répondre considèrent cela comme un devoir , c'est avant tout un plaisir | |
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